l.lung-salavin-fourneir.jpg

Culture & éducation

Fondation Salavin Fournier

La jeunesse et ses talents

La Fondation Salavin Fournier intervient principalement à travers le Concours des Bourses Déclics Jeunes, qui permet aux jeunes de réaliser leur vocation.

Un couple généreux, tourné vers la jeunesse et ses talents

Toute première fondation établie sous l'égide de la Fondation de France au début des années 1970, la Fondation Salavin Fournier incarne la générosité de Léon Salavin et Jeanne Fournier : entrepreneurs philanthropes ayant connu un grand succès dans l'exploitation de la chocolaterie familiale et n'ayant pas eu d'enfants, ils ont choisi de consacrer une grande partie de leur patrimoine – et notamment une importante collection d'œuvres d'art – à encourager les talents de la jeunesse.

Les prêts d'honneur Salavin Fournier étaient nés ! Leur but : soutenir financièrement la réalisation de projets portés par des jeunes âgés de 18 à 30 ans, guidés par une forte vocation, dans les domaines les plus variés. Depuis plus de 35 ans, ce sont des centaines de jeunes qui ont ainsi pu mener à bien leurs projets.

Aujourd'hui intitulé Bourses Déclics Jeunes, ce concours mobilise de nouveaux mécènes qui s'associent à la Fondation Salavin Fournier pour encourager les initiatives passionnantes de jeunes gens créatifs, talentueux, et tournés vers les autres. Un soutien indéfectible à des associations œuvrant dans le domaine social La fondation Salavin Fournier soutient également chaque année des associations désignées par ses fondateurs, qui œuvrent dans les domaines sociaux et éducatifs.

40 AVENUE HOCHE

Les bourses Déclics jeunes