Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Salavin Fournier

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS - FRANCE
La Fondation Salavin Fournier intervient principalement à travers le Concours des Bourses Déclics Jeunes, qui permet aux jeunes de réaliser leur vocation.

Un couple généreux, tourné vers la jeunesse et ses talents

Toute première fondation abritée par la Fondation de France au début des années 1970, la Fondation Salavin Fournier incarne la générosité de Léon Salavin et Jeanne Fournier : entrepreneurs philanthropes ayant connu un grand succès dans l'exploitation de la chocolaterie familiale et n'ayant pas eu d'enfants, ils ont choisi de consacrer une majeure partie de leur patrimoine – et notamment une importante collection d'œuvres d'art – à encourager les talents de la jeunesse.

Les prêts d'honneur Salavin Fournier étaient nés. Leur but : soutenir financièrement la réalisation de projets portés par des jeunes âgés de 18 à 30 ans, guidés par une forte vocation, dans les domaines les plus variés. Depuis 45 ans, ce sont près de 1 000 jeunes qui ont ainsi pu mener à bien leurs projets.

Aujourd'hui intitulé Déclics jeunes, ce concours mobilise de nouveaux mécènes qui s'associent à la Fondation Salavin Fournier pour encourager les initiatives passionnantes de jeunes créatifs, talentueux, et tournés vers les autres.

Un soutien indéfectible à des associations œuvrant dans le domaine social

La Fondation Salavin Fournier soutient également chaque année des associations désignées par ses fondateurs, qui œuvrent dans les domaines sociaux et éducatifs.

Bourse

La Fondation Salavin Fournier attribue des bourses dans le cadre du concours Déclics jeunes de la Fondation de France.

Critères d’attribution

• avoir entre 18 et 30 ans ;
  • avoir une vocation ou une passion, dans n’importe quel domaine, quel que soit son niveau d’études ou sa formation ;
  • présenter un projet personnel et altruiste qui pourrait faire « déclic » dans son parcours.

Pour vous inscrire

Le prochain appel à candidatures sera ouvert courant septembre 2020. Des informations seront publiées sur le site au cours des prochaines semaines.

Accorde des aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur