Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION REMY BUTLER

55 RUE DE BRETAGNE - 75003 PARIS - FRANCE
La Fondation Rémy Butler attribue des prix, des bourses et des aides afin d’encourager la réflexion et les études sur l’architecture.

L’architecture, au service du public

Rémy Butler s’est tourné vers la Fondation de France en 2012 afin de créer une fondation sous égide qui porterait son nom. Architecte et professeur d’architecteur reconnu, Rémy Butler s’est distingué durant sa carrière par la construction de bâtiments publics en France mais aussi à l’étranger : le Pont d’Austerlitz à Paris, le Lycée Stanislas à Nancy, mais aussi des hôpitaux et universités font partie des ouvrages qu’il a pensés et dirigés.

Au delà de la transmission de sa passion pour l’architecture par l’enseignement, Rémy Butler a souhaité, à travers une fondation, structurer et inscrire dans le temps son engagement pour cette discipline.

Faire émerger une pensée de l’architecture

La Fondation Rémy Butler vise un objectif : susciter et encourager la réflexion et les études sur l’architecture. Elle cherche à faire émerger une pensée, notamment dans le cadre de travaux universitaires menés par des professeurs, des étudiants ou des praticiens.

Pour cela, elle peut intervenir par le versement de prix ou de bourses, mais aussi en apportant une aide à la publication ou à la traduction de travaux.

Accorde des aides directes aux personnes physiques