d.r.-raja_daniele-marcovici.jpg

Objets multiples

Fondation Raja-Danièle Marcovici

Une entreprise responsable

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a vu le jour à l’initiative de Danièle Kapel-Marcovici, Présidente Directrice Générale du Groupe RAJA. Depuis sa création en 2006, sous l’égide de la Fondation de France, elle œuvre pour l’émancipation des femmes en France et dans le monde.

La fondation développe son action à travers trois missions :

SOUTENIR L’EMANCIPATION DES FEMMES

La fondation soutient financièrement des projets, portés par des associations françaises, en faveur des femmes en France et dans le monde. Son soutien s’organise autour de 4 axes d’intervention :

• Droit des femmes et lutte contre les violences faites aux femmes
  • Formation et insertion professionnelle
  • Éducation et action sociale
  • Protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques
  • Les demandes de subvention se font uniquement en ligne sur le site de la fondation.

Depuis 2006, plus de 8 millions d’euros ont été alloués à 250 associations. 422 projets associatifs dans 53 pays ont été co-financés au bénéfice de près de 85 500 femmes.

TÉMOIGNER ET SENSIBILISER

La fondation agit pour informer, témoigner et dénoncer les violences et les discriminations que subissent les femmes.

MOBILISER LES COLLABORATRICES ET LES COLLABORATEURS RAJA

A travers le programme RAJApeople, la fondation sensibilise les collaboratrices et les collaborateurs du Groupe RAJA à ses actions et leur offre la possibilité de s’engager à ses côtés.

Le Groupe RAJA est le leader européen de la distribution de fournitures et d’équipements d’emballage pour les entreprises. Présent dans 18 pays européens à travers 22 entreprises, RAJA réalise en 2017 plus de 561 millions d’euros de chiffres d’affaires et emploie 1850 collaboratrices et collaborateurs en Europe.

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici finance les projets associatifs en faveur des femmes par le biais d’appels à projets.

Les demandes de subvention se font uniquement en ligne sur le site de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, à partir d’un compte candidat.

Les dates limites de réception des dossiers pour chaque appel à projets sont consultables en ligne.

Après réception de l’ensemble des dossiers, les projets sont instruits par l’équipe de la fondation et examinés par le Comité Exécutif de la Fondation, composé d’expert.e.s et de représentant.e.s de l’entreprise.