Bannière Fondation pour la recherche en pharmacie hospitaliere

Recherche & innovation

Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière

Créée en janvier 2017, la Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière a pour objet l’amélioration de la prise en charge thérapeutique et de soins des patients hospitalisés et ambulatoires, obtenue par l'acquisition de compétences et l'optimisation des pratiques pharmaceutiques hospitalières.

Les actions qu’elle mène sont les suivantes :

• favoriser le développement d’une recherche en pharmacie hospitalière, innovante et porteuse de progrès dans la prise en charge des patients,
  • favoriser la formation des pharmaciens hospitaliers, encourager les échanges scientifiques lors de rencontres ou de congrès entre pharmaciens hospitaliers francophones,
  • attribuer des aides à la mobilité internationale pour les hospitalo-universitaires en formation et dans le cadre de programme d'échanges avec les établissements hospitaliers et/ou universitaires étrangers,
  • décerner des prix à des pharmaciens ayant fait progresser les activités de pharmacie hospitalière.

La fondation propose des appels à projets dans les différents domaines de la pharmacie hospitalière : pharmacie clinique, médicaments, dispositifs médicaux stériles, etc.

Elle œuvre en association avec le Synprefh (fondateur), Europharmat et la SFPC.