v2-salle-richelieu-de-la-comedie-francaise-c-cosimo-mirco-magliocca-coll.jpg

Culture & éducation

Fondation pour la Comédie-Française

La Fondation pour la Comédie-Française accompagne à long terme le développement de la Comédie-Française et  contribue à son rayonnement national et international.
Elle oriente sa mission autour de 3 thématiques : la création artistique, la transmission et la diffusion, et le patrimoine.
La fondation soutient des projets proposés par la Comédie-Française, notamment : des créations, des tournées à l’étranger, des échanges avec les compagnies théâtrales françaises ou étrangères, des projets éducatifs, l’accompagnement des jeunes professionnels du théâtre, des actions d’apprentissage des métiers du spectacle vivant et de transmission des savoir-faire, des projets visant à encourager l’utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux media, la conservation du patrimoine mobilier et immobilier de la Comédie-Française.

Si vous êtes non résidents français, pour faire un don à la Fondation pour la Comédie-Française et bénéficier d’avantages fiscaux de votre pays de résidence, vous pouvez

PLACE COLETTE