banniere_fondation-omnes_jpvalloran_imarseille217.jpg

Objets multiples

Fondation Omnes

Abritée par la Fondation de France, la Fondation Omnes a pour mission d’accompagner de jeunes associations agissant en faveur de l’enfance et de la jeunesse dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’insertion socio-professionnelle. Son action vise à apporter un soutien financier, mais aussi une mise à disposition de compétences sur une ou plusieurs années.

La Fondation Omnes soutient sept associations en faveur de l’enfance et de la jeunesse :

• Les Amis de Mikhy, qui développe, en partenariat avec l’hôpital Gustave-Roussy, les soins de support pour les enfants malades.
  • ViensVoirMonTaf pour aider les collégiens des zones d’éducation prioritaire à trouver un stage de 3e (lauréate du programme « la France s’engage »).
  • Les Cours Frédéric-Ozanam, école primaire associative qui lutte contre le décrochage scolaire à Marseille.
  • e-Enfance, qui protège les mineurs contre les dangers d'internet.
  • 1001 mots qui lutte contre l’échec scolaire en accompagnant les familles dans la stimulation du langage et la sensibilisation à la lecture des enfants entre 0 et 3 ans.
  • qui conçoit, diffuse des pédagogies et outils ludiques d’éducation à la laïcité et aux faits religieux pour développer chez les enfants un rapport apaisé et réfléchi à ces sujets.
  • Basket aux pieds qui accompagne les enfants hospitalisés et touchés par la maladie en proposant des moments d’évasion immersive à l’aide de casques de réalité virtuelle.

« Parce que les enfants sont les adultes de demain, leur santé et leur bien-être sont l’affaire de tous ! C’est la raison d’être de la Fondation Omnes, dédiée à l’enfance. Au-delà de notre soutien financier, nous avons à cœur d’accompagner de jeunes associations pour les aider à se développer au même titre que les PME que nous accompagnons au quotidien », Fabien Prévost, Président de la Fondation.