Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MARIA ET JEAN BUSNOT

La Fondation Maria et Jean Busnot agit en faveur des personnes défavorisées. Ses principaux axes d’intervention sont l’aide aux jeunes en difficultés et le soutien à des organismes d’intérêt général liés à l’Armée française.

La création d’une fondation : soutenir l’intérêt général, à travers des causes qui nous touchent personnellement

La Fondation Maria et Jean Busnot fut créée sous l’égide de la Fondation de France en 2009 par Jean Busnot et son épouse Maria, aujourd’hui décédée. Au cœur de leur démarche, la volonté de soutenir les personnes démunies. Les projets financés par la fondation reflètent les préoccupations de ses fondateurs et répondent aux besoins qu’ils ont identifiés personnellement.

Ainsi, la fondation agit selon plusieurs axes :

Elle accompagne les jeunes en difficulté pour leur permettre de s’insérer socialement et professionnellement, notamment en attribuant des bourses d’études aux pensionnaires des Maisons de la Légion d’honneur.

Elle soutient des actions visant à améliorer les relations entre les humains et les animaux, et appuie notamment des institutions qui cherchent à améliorer le cadre de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer qu’elles accueillent, par la présence d’animaux.

Elle intervient également dans le cadre d’œuvres de soutien liées à l’Armée Française et à la Légion Etrangère qui apportent une aide aux militaires démunis et à leur famille : invalides de guerre, orphelins de la Légion Etrangère et personnes âgées ayant servi dans l’Armée et vivant dans une grande précarité.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières