fondationlacoste.jpg

Objets multiples

Fondation Lacoste

Transmettre les valeurs du sport

La Fondation Lacoste soutient des projets associatifs qui, à travers la pratique du sport, viennent en aide à des jeunes fragilisés par leur situation sociale, la maladie ou le handicap. Elle fut créée en mémoire de René Lacoste, champion de tennis et fondateur de la marque Lacoste.

Créée en 2006 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Lacoste s’est donnée pour mission de transmettre aux enfants à travers la pratique du sport les valeurs qui les font grandir : esprit d’équipe, motivation, dépassement de soi et combativité dans le respect de l’autre. Ces valeurs sont celles que René Lacoste a cherché à promouvoir durant toute sa vie. La Fondation perpétue en cela l’engagement de son fondateur.

Au quotidien, la Fondation Lacoste permet de rendre le sport accessible à des jeunes en situation de fragilité afin de les aider à grandir et s’épanouir. Au-delà de la pratique du sport en tant que telle, c’est la transmission des valeurs du sport qui guide au quotidien l’action de la Fondation Lacoste.

La Fondation Lacoste s’attache à soutenir dans la durée la quinzaine d’associations et fondations avec qui elle a choisi d’agir à travers le monde. Qu’elles opèrent aux Etats-Unis, en France, au Brésil, en Israël, en Tunisie ou au Maroc, toutes les organisations partenaires de la Fondation utilisent le sport, et notamment le golf et le tennis, comme un moyen d'aider ou d'accompagner des enfants et des jeunes confrontés à des difficultés sociales.