Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Jacqueline De Romilly

La Fondation Jacqueline de Romilly, créée par legs par Madame Jacqueline de Romilly, écrivain et helléniste illustre décédée en décembre 2010, a pour objet de soutenir des initiatives visant à encourager des liens entre la France et l’Israël.

La Fondation Jacqueline de Romilly a été créée sous l’égide de la Fondation en 2011 quelques mois après son décès, en respect des volontés exprimées par Jacqueline de Romilly dans son testament.

Cette fondation fait maintenant perdurer la mémoire et les intentions généreuses de cette illustre helléniste, professeur au Collège de France, écrivain et membre de l’Académie Française, dont les enseignements et les travaux lui ont valu les plus grandes récompenses.

Aider l’État d’Israël et encourager le dialogue entre les peuples

Selon les volontés de Madame de Romilly, la fondation est destinée à aider l’Etat d’Israël, et peut agir en Israël même, mais aussi en soutenant des Israéliens en France. Elle incarne ainsi son souhait de voir encouragés les liens entre Israël et la France, et son engagement durable pour le dialogue des cultures et la solidarité internationale.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur