Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION INTER FREQUENCE

La Fondation Inter Fréquence cherche à pallier les difficultés financières que rencontrent artistes et associations pour mener à bien leurs projets, en soutenant la réalisation de projets culturels et la création artistique contemporaine.

Une fondation familiale qui contribue au mécénat culturel

La Fondation Inter Fréquence a été créée en 2013 sous l’égide de la Fondation de France par un dirigeant d’entreprise, musicien de formation, et son épouse. Propriétaires d’un espace culturel et événementiel, ils sont particulièrement sensibles aux difficultés rencontrées par les associations et artistes qui ne peuvent réaliser leurs projets faute de moyens financiers. Conscients qu’une aide même modeste peut permettre à des projets de grande qualité de voir le jour, ils ont choisi, en établissant la Fondation Inter Fréquence, de se doter d’un outil de mécénat structuré leur permettant d’agir concrètement et dans la durée aux côtés des initiatives qu’ils choisissent de soutenir.

Une création contemporaine ouverte sur le monde

La Fondation Inter Fréquence aide à la création, au développement, à la réalisation et à la communication de projets culturels et artistiques sélectionnés par les fondateurs. Elle a plus particulièrement vocation à encourager la création contemporaine sous toutes ses formes et porte un intérêt poussé à la culture francophone.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières