banniere_fondation-fertilite-sterilite_inserm_55898pdelapierre.jpg

Recherche & innovation

Fondation Fertilité Stérilité

Soutenir et encourager les chercheurs s’intéressant à la question de la fertilité humaine

La Fondation Fertilité Stérilité soutient les jeunes chercheurs qui choisissent d’orienter leur projet professionnel et leurs travaux de recherche dans le champ de la reproduction humaine et de la stérilité.

Généralement, le soutien à la recherche scientifique est alloué à des projets de recherche précis et aux équipes de chercheurs qui s’y consacrent. Le soutien proposé par la Fondation Fertilité Stérilité, créée sous l’égide de la Fondation de France en 1998, est d’un ordre sensiblement différent : il prend la forme d’une bourse destinée à financer la vie quotidienne du chercheur, ses frais de subsistance, et non la recherche elle-même. C’est une manière d’encourager et d’accompagner ceux qui font le choix d’orienter leurs travaux sur le thème de prédilection de la fondation, à savoir la question de la fertilité humaine et celles qui lui sont associées : stérilité, procréation, contraception, démographie, prévention…

De manière générale, ce soutien aux jeunes chercheurs s’inscrit dans la vocation plus générale de cette fondation administrée par des personnalités représentant les différents mouvements scientifiques français couvrant ces questions : le soutien à la réflexion et la recherche dans les domaines médical, scientifique, éducatif et social qui se rapportent au thème de la fertilité humaine. Il s’agit d’un champ d’investigation qui a connu des découvertes majeures au cours des dernières décennies mais qui nécessite d’importants moyens pour progresser.

Bourse

La Fondation Fertilité et Stérilité attribue des bourses destinées à soutenir des chercheurs travaillant sur la fertilité humaine à travers le financement de leurs frais de vie.

Doctorant/Post-doctorant Recherche médicale et scientifique Médecine Autres sciences humaines et sociales

Critères d’attribution :

• Avoir entre 24 et 35 ans
  • Mener des recherches dans le domaine de la fertilité humaine

Pour vous inscrire :

• Se renseigner sur le site
  • La date limite de dépôt de candidature est entre septembre et octobre

40 AVENUE HOCHE