sleclezio-etchebes_0.jpg

Culture & éducation

Fondation Etchebès

Favoriser les échanges et l’ouverture internationale

La Fondation Etchebès attribue des bourses à des étudiants étrangers inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur en France.

Créée à l’initiative d’un fondateur individuel en 2000, la Fondation Etchebès, abritée par la Fondation de France, remet des bourses d’études. Sélectionnés sur des critères d’excellence, ses bénéficiaires sont des étudiants étrangers venant poursuivre leur cursus en France, pour qui les frais d’hébergement et de vie quotidienne pendant leur séjour peuvent représenter un frein important.

Agissant notamment en partenariat avec la Cité Internationale Universitaire de Paris, la fondation contribue au développement d’échanges formateurs pour les jeunes et à une ouverture sur le monde essentielle.

L’aide de la Fondation Etchebès est principalement destinée aux étudiants originaires d’Amérique Latine, et en particulier aux jeunes Mexicains et Chiliens.

Bourse

La Fondation Etchebés attribue une à deux bourses par an, destinées à soutenir des étudiants ou doctorants venus faire leurs études en France.

Etudiant/Doctorant France Tous domaines

Critères d’attribution :