logo
Eres est une entreprise entrepreneuriale qui accompagne les entreprises pour mieux partager le profit avec leurs salariés (épargne salariale, épargne retraite, actionnariat salarié). Depuis de nombreuses années, l’entreprise et ses collaborateurs et collaboratrices sont engagés dans des projets à caractère social, culturel, sportif et/ou solidaire.

Ils ont décidé d’aller plus loin en créant la Fondation Eres avec l’envie de soutenir encore plus de projets et d’initiatives portés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire, porteurs de sens dans les domaines social, culturel, sportif ou entrepreneurial.

Au-delà du soutien financier aux différents projets d’éducation, d’insertion professionnelle, de lutte contre la grande exclusion et de soutien a l’entrepreneuriat, la fondation est aussi un projet d’entreprise qui permet aux associés et aux collaborateurs et collaboratrices d’Eres d’avoir un engagement solidaire.

Abritée par la Fondation de France, la Fondation Eres bénéficie du contrôle et du soutien du premier réseau de philanthropie de France.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques