FONDATION ENIM

ENIM 1 ROUTE D'ARS LAQUENEXY - 57070 METZ - FRANCE
La Fondation ENIM appuie le développement de la formation initiale et de la recherche fondamentale et appliquée au sein de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz, afin d’offrir au plus grand nombre un enseignement de qualité adapté aux exigences de l’industrie.

Une école d’ingénieurs au plus proche des mutations et besoins de l’industrie

Former les ingénieurs de demain nécessite de s’adapter continuellement aux attentes du secteur industriel, qui exige innovation et performance. C’est l’un des principaux défis de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz (ENIM), établissement public d’enseignement supérieur, qui forme chaque année plus de 800 élèves en génie des systèmes industriels. Afin de rapprocher ses enseignements du monde de l’industrie et de renforcer l’attractivité de l’établissement, la Fondation ENIM a été créée en 2014, rassemblant des mécènes proches de l’école, particuliers et entreprises, à l’initiative de l’association des anciens élèves.

La mission de la Fondation est multiple. Elle vise à ouvrir au plus grand nombre l’accès à ces formations, et cherche à développer la qualité des enseignements, notamment par l’accueil d’enseignants et intervenants extérieurs. Elle s’attache particulièrement à garantir une formation d’excellence qui soit adaptée aux évolutions des technologies et promeut la mise en place de partenariats avec l’industrie afin que les futurs diplômés bénéficient d’un apprentissage pratique appliqué. Par ailleurs, la fondation soutient les initiatives de recherche, l’ouverture internationale de l’école, ainsi que tout projet d’intérêt général porté par des élèves-ingénieurs.

Bourse

La Fondation ENIM attribue des bourses d'études destinées à soutenir les étudiant-e-s de l'ENIM.

Critères d’attribution

• Avoir entre 16 et 30 ans
  • Être étudiant-e à l’ENIM

Pour vous inscrire