Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION ELISABETH

La Fondation Elisabeth est une fondation familiale créée en 1985. Elle intervient dans des domaines variés en finançant des projets caritatifs, culturels ou humanitaires en France et à l’étranger, auprès desquels s’investissent concrètement les membres de la famille d’Elisabeth Roquette.

La philanthropie, une valeur familiale qui se transmet, moteur d’engagements concrets

En 1985, La Fondation Elisabeth est créée sous l’égide de la Fondation de France par Louis Roquette en hommage à sa mère, Elisabeth Roquette.

Depuis, cette fondation représente un véritable outil de philanthropie et d’engagement social pour une large communauté familiale, composée des 300 descendants d’Elisabeth Roquette, chaque branche de la famille étant représentée au sein du comité exécutif.

Soutenant en priorité des projets associatifs dans lesquels un membre de la famille est impliqué, la Fondation Elisabeth finance chaque année quinze à vingt projets, souvent de manière pluriannuelle : une philanthropie familiale concrète de proximité, qui intervient dans des champs variés, comme l’aide aux plus démunis, le développement de la culture, l’action humanitaire à l’étranger ou la santé et la recherche.

Privilégiant les subventions d’investissement aux dépenses de fonctionnement, elle permet la mise en œuvre de projets concrets, suivis par les membres de la famille qui investissent ainsi du temps et des ressources au service de causes qui leur tiennent à cœur. En inscrivant cette démarche dans le temps, la Fondation Elisabeth permet aux différentes générations d’exprimer leur propre vision du mécénat et de l’engagement au profit de l’intérêt général.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières