Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION BOURSE DOCTEUR ALEXANDRE ET SONIA FEIGENBAUM

La Fondation Bourse Docteur Alexandre et Sonia Feigenbaum soutient des étudiants en médecine de condition modeste inscrits dans les facultés de médecine de Paris et d’Ile-de-France, en attribuant des bourses.

Une fondation créée au profit des étudiants en médecine

La Fondation Bourse Docteur Alexandre et Sonia Feigenbaum, créée en 1996 sous l’égide de la Fondation de France, fut établie par legs. En instituant la Fondation de France légataire universelle dans son testament Sonia Feigenbaum lui confiait la charge de créer une fondation portant son nom et celui de son époux décédé avant elle, le Docteur Alexandre Feigenbaum.

A leur nom est ainsi associée une démarche philanthropique inscrite dans la durée. Chaque année, en respect des volontés de la fondatrice, plusieurs étudiants en médecine reçoivent un soutien essentiel par l’intermédiaire d’une bourse, d’un montant aujourd’hui de 2.500 euros.

Une action conjointe pour soutenir les étudiants en médecine d’Ile-de-France

Parce que plusieurs fondations placées sous son égide ont pour mission de soutenir ou récompenser des jeunes poursuivant des études de médecine, la Fondation de France a choisi de renforcer ces initiatives en les associant au sein d’un partenariat mis en place avec la Vice-Chancellerie des Universités de Paris.

Une dizaine de bourses, respectant les critères respectifs des quatre fondations concernées, sont ainsi remises annuellement à de jeunes étudiants inscrits dans les facultés de médecine franciliennes.

Bourse

La Fondation Bourse Docteur Alexandre et Sonia Feigenbaum attribue chaque année plusieurs bourses à des étudiants en médecine.

Critères d’attribution :

• avoir entre 16 et 40 ans ;
  • être étudiant en médecine à Paris, en Île-de-France ;
  • être boursier du CROUS

Pour vous inscrire :

Se rapprocher du Doyen de la Faculté de Médecine (sélection par les doyens des Facultés de Médecine d’Ile-de-France, en lien avec la Vice-Chancellerie des Universités de Paris)

Accéder au guide des bourses

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières