banniere-fondation-auchan.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation Auchan pour la jeunesse

Une entreprise engagée pour la jeunesse, en France et à l’étranger

La Fondation Auchan pour la Jeunesse soutient des projets associatifs en faveur des jeunes, en France et dans les différents pays d’implantation du Groupe Auchan.

Créée en 1996 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Auchan pour la Jeunesse est l’outil principal de la politique de mécénat du groupe de distribution Auchan. Elle soutient des projets concrets en faveur de la jeunesse selon différents axes : éducation, insertion, nutrition, environnement et santé. Initialement active en France, elle a élargi sa zone d’intervention à l’ensemble des pays d’implantation des hypermarchés Auchan dans le monde et intervient dans une dizaine de pays d’Europe et d’Asie.

Privilégier la proximité et encourager la citoyenneté

Que ce soit en France ou à l’étranger, la Fondation Auchan agit par un soutien financier à des actions locales concrètes et durables. Elle porte une attention importante aux initiatives de proximité, notamment par l’implication des salariés des magasins lors de l’instruction et du suivi des projets. Par ailleurs, elle encourage le bénévolat et la citoyenneté chez les jeunes en attribuant chaque année un Prix Spécial Initiatives Etudiantes, afin de récompenser et soutenir les étudiants qui mènent des actions de solidarité auprès de jeunes en difficulté.

200 RUE DE LA RECHERCHE
59650 VILLENEUVE D'ASCQ