banniere_fondation_ardian_alain-pinoges_cap02.jpg

Objets multiples

Fondation Ardian

Investir dans l’avenir en soutenant l’éducation et à l’entreprenariat

La Fondation Ardian favorise l’insertion sociale. En France et à l’étranger, son soutien s’adresse particulièrement aux jeunes, à travers l’éducation, la culture, et l’aide à la réalisation de projets innovants.

L’ambition de la Fondation Ardian est d’être pour l’entreprise une source d’inspiration et le fer de lance de son engagement social dans les causes qui lui tiennent à cœur. Elle vise à donner à tous les salariés d’Ardian la possibilité d’y prendre part en s’impliquant dans ses activités. En 2014, la Fondation s’est recentrée sur une seule mission : créer les meilleures conditions pour que des élèves et étudiants prometteurs de milieu modeste puissent réaliser leur potentiel.

Les missions de la Fondation Ardian

La mission de la fondation est ancrée dans le principe d’égalité des chances. Les handicaps financiers ou sociaux ne devraient pas freiner l’épanouissement des jeunes de milieu modeste. La fondation cherche à apporter une aide concrète à des étudiants prometteurs qui, sans cela, auraient du mal à poursuivre leurs études. Cela inclut des bourses et aides financières au logement, ainsi qu’un soutien personnel prenant la forme d’un programme de mentorat par des collaborateurs d’Ardian.
Dans les années à venir, nous continuerons à aider de nombreux jeunes à réaliser leurs rêves académiques et professionnels dans les pays et les régions où Ardian est implanté.

« La façon dont nous travaillons est en ligne avec la valeur d'Excellence d'Ardian. Nous nous concentrons sur les talents, et nous les soutenons ensemble. »
Amir Sharifi, Président de la Fondation Ardian

Bourse

La Fondation Ardian attribue des bourses d'études et propose un programme de mentoring des étudiants soutenus par les salariés d’Ardian.

Etudiant France Tous domaines

Critères d’attribution :

• Avoir entre 16 et 30 ans
  • Avoir de bons résultats
  • Disposer de ressources financières modestes

Pour vous inscrire :

• Se renseigner sur le site de la Fondation Ardian :  https://www.ardian.foundation/
  • Se renseigner auprès des établissements partenaires de la Fondation (Cité Internationale Universitaire, Sciences Po, ESSEC, CIUP…)

20 PLACE VENDOME