Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION ANAIAK TXALUPA

La Fondation Anaiak Txalupa est un projet philanthropique qui réunit quatre frères et leur mère : un projet généreux qui s’inscrit dans le temps et rassemble une famille dans l’engagement en faveur de l’intérêt général.

Anaiak Txalupa signifie « chaloupe des frères » en basque, référence à des embarcations traditionnelles utilisées jusqu’à la fin du 20ème siècle pour la pêche en mer. C’est le nom qu’ont choisi de donner au fonds qu’ils ont créé en 2016 sous l’égide de la Fondation de France quatre frères originaires du Havre - Jean-Baptiste, Sébastien, Joachim et Benjamin Poylo – et leur mère Monika Poylo.

Un choix qui rend hommage à leur père, armateur basque qui s’était installé au Havre où il avait créé une entreprise familiale de transport maritime. Mais aussi un nom qui souligne les valeurs de fraternité et de solidarité qui sous-tendent ce projet philanthropique : une démarche collective qui démultiplie l’engagement de chacun et qui permet de transmettre aux futures générations d’une famille qui s’agrandit le goût de la générosité et de l’action pour les autres.

Adossée dans un premier temps à l’expertise de la Fondation de France en matière de stratégie de mécénat, la Fondation Anaiak Txalupa a vocation à définir ensuite sa propre ligne d’intervention et à préciser des causes spécifiques reflétant les choix de la famille fondatrice, tout en répondant à un projet solidaire global : soutenir des personnes, œuvres ou organismes d’intérêt général à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social ou culturel.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

L'actualité de la fondation

Jean-Baptiste Poylo, pour un humanisme pragmatique

La solution, c’est l’action. Jean-Baptiste Poylo a fait de ce principe le moteur d’une vie aussi riche que passionnée. Cet entrepreneur-né est à la tête de sa société -H24 Finance et se co...

L'actualité de la fondation

Jean-Baptiste Poylo, pour un humanisme pragmatique

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur