Je vis à l’étranger, est-ce que mon don est éligible aux dispositions fiscales de mon pays de résidence ?

Faire un don 21 Jui.2022
Oui, votre soutien à Fondation de France ouvre droit aux avantages fiscaux dans la plupart des pays européens, et aux Etats-Unis.
Si vous êtes assujetti à l’IFI, vous pouvez déduire vos dons à la Fondation de France, dans la limite de 50 000 € de réduction, comme les contribuables français.

Comment effectuer mon don depuis l’étranger ?
Si vous habitez en Europe, vous devez contacter le partenaire national de la Fondation de France. Rendez-vous sur le site web du réseau Transnational GIving Europe pour obtenir le contact de votre référent.
Si vous habitez aux Etats-Unis, Friends of Fondation de France - qui est une 501 (c)(3) de droit américain - vous permet de soutenir l’ensemble de nos actions.
Si vous habitez au Luxembourg, aux Pays-Bas et à Monaco, vous pouvez faire directement votre don à la Fondation de France .
Enfin, pour faciliter les dons internationaux depuis une dizaine de pays, notre plateforme en ligne , vous permet de soutenir directement la cause de votre choix et de recevoir un reçu fiscal valable dans votre pays de résidence.

En savoir plus sur les dispositifs transnationaux
Pour tout connaître sur les dispositifs adaptés à votre situation, vous pouvez contacter notre équipe à l'écoute des donateurs au 01 44 21 87 00.