Europe et international

Parce que la philanthropie n'a pas de frontières, l'Observatoire de la philanthropie a mené une série d'enquêtes en France et à l'international afin d'établir les points de convergence et de divergence entre la philanthropie en France et la philanthropie en Europe.

03 janv. 2015

Panorama de la philanthropie en Europe

Si partout en Europe, le secteur des fondations est florissant, les comportements en matière de dons des particuliers sont en revanche extrêmement disparates. Panorama des philanthropies en Europe, fondé sur l'étude de 10 pays.

28 déc. 2003

La France du don : comparaison à ses voisins européens

L’Observatoire porte ici son regard au-delà des frontières nationales afin de proposer une comparaison de la « France du don » avec deux de ses proches voisins, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

30 juin 2001

L'intervention des fondations dans l'enseignement supérieur et la recherche

Etude comparative de l'influence et de l'impact des fondations intervenant dans l'enseignement supérieur et la recherche en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.