Ensemble contre le terrorisme – GiveForFrance

07 Fév.2017

Un fonds spécial pour aider les victimes des attentats du 13 novembre 2015 et prévenir le terrorisme

La Fondation de France vient d’ouvrir un fonds dédié Ensemble contre le terrorisme - GiveForFrance pour venir en aide aux victimes des attentats de Paris, et mettre en place des actions visant à prévenir le terrorisme.

Il répond à la demande de nombreux donateurs français et étrangers, américains notamment, qui ont manifesté, via notre fondation américaine « Friends of Fondation de France », leur souhait de venir en aide aux victimes des attentats. La Fondation de France remercie tous ces donateurs pour leur solidarité et cet élan de générosité.

Aux Etats-Unis, l’opération GiveForFrance a été lancée avec l’aide de Fabrice Sergent, CEO de Bandsintown Group et de la Mobile Giving Foundation.  L’argent collecté sera  reversé au fonds « Ensemble contre le terrorisme -  GiveForFrance ».

Le fonds a pour objet de couvrir les besoins d’aide et d’assistance des familles des victimes et des survivants de l’attaque du 13 novembre 2015 à Paris. Il permettra également de financer des actions de prévention contre la radicalisation des jeunes, notamment par l’éducation.
Toutes les actions que nous menons à la Fondation de France s’inscrivent dans cette volonté de retisser du lien social, de créer de nouvelles formes de solidarité dans une société fondée sur le respect de l’autre, la tolérance et la liberté.

Make a donation

Comment faire un don

• par chèque bancaire libellé à l’ordre  de :
    Fondation de France – Ensemble contre le terrorisme / GiveForFrance - BP 22  -  75008 PARIS
  • en ligne : giveforfrance.org (don sécurisé)