Legs à la Fondation de France : un accompagnement personnalisé et confidentiel

04 Mar.2024

Réfléchir à la transmission de tout ou partie de son patrimoine, et ainsi faire perdurer ses valeurs et ses convictions, constitue un véritable engagement et relève d’un choix mûrement réfléchi. Nos experts vous proposent un accompagnement gratuit, personnalisé et sans engagement depuis la rédaction de votre testament jusqu'à la mise en œuvre d'un projet sur le terrain.

Nos experts sont à votre écoute

Nos experts, parmi les plus reconnus dans leur domaine, sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur le legs, les actions soutenues par la Fondation de France et/ou vous accompagner dans votre projet de générosité. Cet accompagnement vous offre la liberté de changer d'avis à n'importe quel moment : à aucun moment, il n’existe d’obligation de contracter.

Ils vous garantissent la confidentialité la plus stricte, que ce soit sur votre projet ou le contenu des échanges. Confidentialité et transparence sont des valeurs essentielles pour la Fondation de France !

N'hésitez pas à commander notre brochure d'informations ou à contacter notre équipe

Vincent Boulanger
Conseil en Philanthropie, legs et donations

Isabelle Sepulchre
Conseil en Philanthropie, legs et donations

Tel : 01 85 53 30 00

Des contrôles rigoureux vous garantissent l’impact de votre don

La Fondation de France vous garantit la bonne mise en œuvre de votre projet de legs grâce à une traçabilité exemplaire des montants affectés aux projets. Chaque année, des structures externes s’assurent également de la bonne utilisation des fonds confiés à la Fondation de France. Par exemple, un commissariat aux comptes indépendant certifie les comptes de la fondation et s’assure que les charges philanthropiques ont été respectées.

Votre brochure pour tout savoir sur le legs !

Nos experts vous délivrent des conseils avisés, gratuits et sans engagement dans la brochure sur les legs de la Fondation de France :

• Le sens d’un legs,
  • Comment être utile aux causes qui vous sont chères,
  • Notre accompagnement personnalisé.
  • Des informations juridiques et fiscales essentielles,
  • Les principaux dispositifs expliqués,
  • Des réponses précises à vos questions.

Votre brochure peut vous être envoyée chez vous ou vous pouvez la télécharger en pdf ici.