Réveillons la solidarité : « Aide alimentaire : "les besoins sont immenses"

Avec la crise sanitaire, économique et sociale, la demande d’aide alimentaire explose. Les associations constatent une hausse de plus 30 % en quelques mois. Soutenue par la Fondation de France, l'association « De la Rue à la Scène » organise chaque soir des maraudes à Ivry-sur-Seine. Son fondateur Yves Pontonnier s’inquiète de voir affluer de nouveaux profils de bénéficiaires précaires : familles avec enfants, personnes âgées, étudiants... Reportage.

Créée en 2017, l’association De la Rue à la Scène vient en aide aux sans-abri et publics précaires. Elle organise des maraudes et des distributions alimentaires d’urgence et de produits d’hygiènes. A Ivry-sur-Seine, chaque soir, elle distribue plus de 150 repas, grâce à une équipe de bénévoles fortement mobilisés aux côtés de Yves Pontonnier et Hend Zouari, fondateurs de l’association. De la Rue à la Scène est soutenue par la Fondation de France, dans le cadre de son programme Réveillons la solidarité.

La distribution de colis almentaires en images

POUR ALLER PLUS LOIN

→ Réveillons la solidarité !