Inventer demain à l’école, avec l’association Synlab

31 Aoû.2021

Malgré la généralisation de l’école obligatoire pour tous, la France échoue à faire de l’enseignement un levier d’égalité des chances et des destins : un enfant issu d’un milieu défavorisé à quatre fois moins de chance de réussir à l’école ! La crise a encore creusé ces inégalités. Pour transformer durablement le système, Synlab se propose d’agir à grande échelle, sur l’offre de formation continue des enseignants, en mettant à disposition des contenus pédagogiques et scientifiques, qui les aident à avoir plus d’impact auprès de leurs élèves, et particulièrement auprès des plus fragiles. Ses plateformes de contenus et d’échanges (entre enseignants comme avec les chercheurs) s’adressent déjà aux enseignants et aux chefs d’établissements. Le programme Inventer Demain soutient Synlab pour accélérer son développement, avec un 3ème volet, qui propose un accompagnement aux équipes pédagogiques ayant engagé un projet d’établissement.

Faire un don

« La qualité de notre système éducatif est liée à la qualité des enseignants qui le composent. Le système évoluera car le million d’enseignants changeront, non pour répondre à une injonction, mais parce qu’ils en ont envie ! »

• Florence Rizzo,fondatrice de Synlab -