Gouvernance

La Cour des Comptes salue le "rôle exceptionnel" de la Fondation de France dans le secteur de la philanthropie

La Cour des Comptes publie aujourd’hui son rapport sur l’examen des exercices 2014 à 2019 de la Fondation de France.

Philippe Lagayette : « La philanthropie est une respiration essentielle pour la société »

Durant sept ans, Philippe Lagayette a présidé la Fondation de France. Tandis qu’il passe le relais à Pierre Sellal, il partage avec nous quelques réflexions sur ces années passées à la tête de la Fondation de France, dont il devient aujourd’hui président d’honneur, quelques jours seulement après avoir été décoré Grand officier de l'ordre national du Mérite.​

Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France, entre en fonction

Nommée par le président Philippe Lagayette, Axelle Davezac a pris ses fonctions de directrice générale de notre Fondation le 1er septembre 2016. Elle succède à Francis Charhon, en poste depuis 1992, parti à la retraite. Après une carrière dans l’industrie, Axelle Davezac a choisi de mettre son expérience au service de l’intérêt général en prenant la direction de l’ARC, dont elle a piloté le développement et la transformation en fondation.