Retour sur la 3e édition du Petit-déjeuner Experts

sud-ouest| 06 Aoû.2018

En juin dernier, la Fondation de France Sud-Ouest a réuni dans ses locaux une vingtaine de professionnels des métiers juridiques et financiers pour la troisième édition de son « Petit-déjeuner Experts ». Le thème de cette rencontre : « Comment sélectionner, mesurer et rendre compte de l’efficacité d’un projet ou d’une politique philanthropique ? ». Retour sur ce rendez-vous matinal.

Après un temps d’accueil et d’échanges autour d’un café et quelques viennoiseries, Pascale Rousseau-Dewambrechies, Présidente du Comité Bordeaux-Atlantique, a introduit la conférence. Alors, le temps d’une heure, les participants ont pu découvrir les stratégies de mécénat de la Fondation de France et la plus-value de ses programmes d’intervention, grâce aux explications de Dominique Lemaistre, Directrice du Mécénat. Pour illustrer concrètement ces propos, Sophie Lasserre, Responsable des Programmes Santé et Accompagnement des Malades, est revenue quant à elle sur l’historique et les évolutions d’un programme précurseur en France : le programme « Soins palliatifs », créé en 1988 par la Fondation de France.

Chaleureusement saluées par l’auditoire, les deux intervenantes, venues de Paris pour l’occasion, ont ensuite pris le temps de répondre aux questions des participants, entourées par l’équipe de la Fondation de France Sud-Ouest et des bénévoles présents.

Un succès pour ce « Petit-déjeuner Experts » numéro 3, dont la quatrième édition est déjà en préparation !