La Fondation de France Grand Ouest vient de remettre ses prix

La 14ème édition de remise des lauriers Grand Ouest de la Fondation de France s’est déroulée le 4 juillet 2017 à Nantes et a récompensé 11 projets innovants qui apportent des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes vulnérables, développer le lien social, soutenir la culture et l’éducation, et agir en faveur des personnes en situation de précarité.

Sur le territoire Grand Ouest, le jury régional d’experts bénévoles a sélectionné 12 lauriers parmi lesquels ont été décernés les prix Bretagne et Pays de Loire. La soirée de remise a été parrainée par Stéphane de Freitas, fondateur de la coopérative Indigo et du programme Eloquentia, et a réuni plus de 90 personnes.

En cette occasion, Stéphane de Freitas a témoigné de la création du programme « Eloquentia » qui consiste à apprendre à bien s’exprimer en public et encourager le dialogue sur les sujets de société. « J’ai grandi en banlieue, j’avais du mal à m’exprimer, je me suis senti moqué et stigmatisé, j’ai perçu à quel point la jeunesse de banlieue avait le sentiment de ne pas être entendue. J’ai donc eu l’idée de créer le concours de prise de parole, puis après son succès, j’ai pu mettre en place la formation à l’université de Saint-Denis ».