Challenge Fondation de France - Etudiants : inventer de nouveaux possibles

Grand Ouest| 02 Sep.2019

Vous êtes étudiant en Bretagne ou Pays de la Loire ? La Fondation de France Grand Ouest vous invite à participer à son Challenge étudiants pour gagner jusqu'à 1500 € pour réaliser votre projet.

Comment ? En imaginant un projet répondant à un enjeu de société, autour de thématiques telles que : la culture, l’éducation, la santé, l’environnement, la réduction des inégalités et des situations de vulnérabilité, l’économie sociale et solidaire, les Objectifs de Développement Durable (ODD)…

Soyez concrets ! Pour que votre projet soit encore plus pertinent, vous pouvez vous appuyer sur une organisation ou une association externe existante afin d’imaginer des réponses innovantes à leurs besoins !

Comment participer ?

Pour les dossiers présélectionnés :

• participer à la journée de rencontre du samedi 18 janvier 2020 à Rennes pour vous faire conseiller et rencontrer des professionnels (facultatif) ;
  • travailler sur votre projet en équipe (2 personnes minimum) et rendre le dossier pour le vendredi 13 mars 2020 ;
  • participer à la finale et la remise des prix à Rennes le samedi 28 mars 2020.

Les trois projets finalistes gagneront un prix de la Fondation de France ! Sans oublier que vous pourrez aussi valoriser cette expérience sur votre CV.

• grand prix : 1500 euros ;
  • 2ème prix : 1000 euros ;
  • 3ème prix : 500 euros.

Une question ?

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez nous contacter à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.