Une collecte citoyenne en faveur des victimes des attentats

Centre-Est| 07 Fév.2017

Les agents de la Mairie de Bron reversent les dons à la Fondation de France

Suite aux attentats du 13 novembre dernier, un collectif d’agents municipaux de la Mairie de Bron a lancé une collecte de dons en faveur des victimes, dont les bénéfices ont été reversés à la Fondation de France. Une cérémonie de remise des dons s’est déroulée mardi 29 mars à 18h30 dans les locaux de la Fondation de France Centre-Est, pour valoriser cette belle initiative citoyenne.

Durant tout le mois de décembre, les agents municipaux, actifs et retraités, ont vendu des “lumignons solidaires” au prix minimum de 1 euro aux habitants de Bron. Porté par le Comité du personnel de la Ville de Bron et l’Association “Les Bron’z’Amis” qui regroupe des agents municipaux, cette vente solidaire a permis de collecter 6 360 euros. Ils ont choisi de reverser ces dons au programme « Ensemble contre le terrorisme – Give for France » de la Fondation de France.

Dotée d’une longue expérience en matière de redistribution aux victimes de catastrophes, la Fondation de France a créé ce programme afin de couvrir les besoins d’aide et d’assistance des familles et des survivants de l’attaque du 13 novembre à Paris. Il permettra également de financer des actions de prévention contre le terrorisme et de lutte contre la radicalisation des jeunes. Près d’un million d’euros ont déjà été collectés auprès de généreux particuliers et d’entreprises, en France et aux Etats-Unis.

> En savoir plus sur le programme Give for France – Ensemble contre le terrorisme