ZeratoR et Dach se mobilisent pour le boisement du Parc de Branféré

19 Oct.2023

MicrosoftTeams image 2Images © Hélène Perraud

Un défi pour la cause environnementale

Ce défi fait suite à un « donation goal » lancé à l’occasion du ZEvent 2022. Ce projet caritatif, créé par les deux streamers, a réuni de nombreux streamers francophones dans le but de récolter des dons au profit de 4 organisations : WWF-France, LPO France, The SeaCleaners et Sea Sheperd Global. La Fondation de France, en tant que partie prenante de cette opération, avait assuré la collecte des dons s’élevant à plus de 10 millions d’euros et leur reversement aux quatre associations.

Ce week-end a permis de concrétiser le défi de plantation d’arbres lancé à ZeratoR en septembre 2022. Accompagné de Dach, les streamers ont été accueillis ce week-end par les équipes de la Fondation de France, propriétaire du Parc, et celles de Branféré.

MicrosoftTeams image 2Images © Hélène Perraud

Un week-end de chantier collectif

Pendant leur visite, les streamers et une équipe de bénévoles ont plantés des plants de saule, qui permettront à terme de nourrir les animaux du Parc. Grâce à la mobilisation de 300 membres de leur communauté, ils ont contribué à la revégétalisation d’un espace de stationnement en plantant collectivement 115 arbres

MicrosoftTeams image 1Images © Hélène Perraud