Trois fondations décernent leur prix en partenariat avec les Beaux-Arts de Paris

Vendredi 26 juin avait lieu la remise des prix de trois fondations abritées à la Fondation de France, en partenariat avec l’école des Beaux-Arts de Paris.

Chaque année, les fondations Dream Big and Grow Fast, Marguerite et Méthode Keskar, et Rose Taupin-Dora Bianka récompensent des artistes et des collectifs œuvrant dans différents domaines artistiques (peinture, sculpture, installations artistiques…).

Les prix ont été remis dans l’amphithéâtre d’honneur de l’école des Beaux-Arts, en présence de Guillaume Dethan, fondateur de la Fondation Dream Big and Grow Fast, et de Jérémie Petit, petit-neveu de Rose Taupin, fondatrice de la Fondation Rose Taupin-Dora Bianka.

Deux prix pour soutenir les initiatives collectives

La Fondation Dream Big and Grow Fast, créée en 2019, soutient l’accompagnement des artistes dans leurs processus créatifs par la mise à disposition de lieux de travail et d’exposition notamment. Elle attribue des aides à des projets collectifs.

Cette année, deux collectifs d’artistes ont été récompensés :

Deux prix de soutiens aux jeunes artistes

La Fondation Marguerite et Méthode Keskar a attribué son prix annuel de volume-installation à Sarah Konté pour son travail d’installation, qu’elle rapproche de la performance à travers le prisme de la vidéo, de l’enregistrement sonore et de la photographie.

La Fondation Rose-Taupin-Dora Bianka, qui perpétue la mémoire de l’artiste Dora Bianka, a quant à elle attribué son prix de peinture annuel à Mathilde Rossello. Cette artiste s’intéresse à la représentation des corps féminins au cinéma, qu’elle transpose dans une peinture qui emprunte au collage et à la poésie.