19 bourses remises à des étudiants de la Cité Universitaire Internationale de Paris

Il s'agit de la treizième édition de remise. Les fondations Marie Fournier et Etchebès, abritées à la Fondation de France, ont remis le 22 novembre, 19 bourses au logement d'une valeur de 5 500 euros à des étudiants résidant à la Cité internationale de Paris.

Alexandre Giraud, Directeur du mécénat de la Fondation de France, était présent : « Je représente aujourd’hui deux fondations abritées à la Fondation de France, les fondations Marie Fournier et Etchebès qui veulent soutenir les étudiants étrangers dans les filières d’excellence ou des étudiants qui en ont particulièrement besoin »

Ces bourses permettent de financer le logement des étudiants bénéficiaires pendant 10 mois de l'année universitaire. Outre cet aspect financier, le programme comprend également un volet de mentorat essentiel. L’objectif est de les accompagner dans leur orientation universitaire, leur insertion dans le monde du travail, la découverte de la culture française, ou tout simplement leur apporter un soutien moral tout au long de leur parcours. 19 collaborateurs de la Fondation de France se sont portés volontaires pour accompagner les  étudiants de cette 13e édition.

Ce dispositif permet d’aider 19 étudiants (étudiants sud-américains, notamment mexicains et chiliens, qui rencontrent des difficultés financières pour poursuivre leurs études en France, notamment dans les domaines de l'économie, des technologies numériques et du droit).