Kaïs GAGLIARDO

11 Sep.2023

Kais GAGLIARDO

Un projet vidéo collaboratif sur l’amitié compliquée entre jeunes de quartiers

Après une enfance modeste dans une zone prioritaire de Fontaine, en banlieue grenobloise, un bac pro mécanicien et un premier job qu’il trouve sans grand intérêt, Kaïs découvre un nouvel horizon à travers l’association Shaolin Shadow. Grâce à elle, il suit une formation gratuite aux techniques de l’audiovisuel et trouve sa vocation. Il s’épanouit dans la production et le montage vidéo. Avec d’autres participants de la formation, il lance un projet collaboratif de web série de fiction sur le thème de l’amitié difficile entre jeunes de quartiers. L’objectif : impliquer les jeunes à toutes les étapes de la création pour leur faire découvrir les métiers du cinéma. Grâce à cette dynamique collaborative, deux premiers épisodes de la web série ont pu être tournés en juin dernier. La bourse Déclics jeunes permettra à Kaïs et aux jeunes impliqués à ses côtés de poursuivre les tournages et développer leur démarche.

Mécène : Fondation ET SI