Jehanne LAMAUD

11 Sep.2023

Jehanne LAMAUD

Malakafé, un café socio-culturel pour la ville du Port à la Réunion

Installée depuis 7 ans à la Réunion où elle est venue suivre des études d’architecture, Jehanne est aujourd’hui diplômée et désireuse de s’engager pour l’Île qui l’a accueillie. Très intéressée par les lieux hybrides favorisant le lien social, elle souhaite créer un café socio-culturel et solidaire dans la ville du Port. Cette commune en difficulté est tiraillée par les conflits intracommunautaires, la violence et le chômage. Conçu par et pour les habitants, le café proposera une multiplicité d’activités favorisant le vivre-ensemble : animations culturelles, café/débats, aide aux devoirs, partage d’outils numériques, ateliers de couture, de réparation d’objets. Le projet, déjà bien accueilli par la collectivité, les associations, et les entreprises va ouvrir ses portes grâce à la bourse Déclics Jeunes (achat de matériel pour activités et l’accueil).