Fondation Roor

La Fondation Roor a pour objectif de lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, en France.

« Une femme sur trois a déjà été victime de violences dans le monde. En France, une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou de son ex-conjoint. »

La Fondation Roor soutient des associations de terrain qui luttent directement contre les violences faites aux femmes par plusieurs biais et œuvrent ainsi dans le cadre de l’intérêt général.

Créée en 2023, la Fondation Roor est une fondation à l’initiative d’une famille engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes à travers son soutien à des associations qui mènent des missions et actions de prévention, de sensibilisation et de prise en charge des femmes victimes de violences et des enfants, victimes collatérales des violences conjugales.

La Fondation Roor a de grandes ambitions qui s’inscrivent dans le cadre d’une double mission :

• Venir en aide aux femmes victimes de violences et leurs enfants à travers une prise en charge d’hébergement, de soins et de mise à l’abri dans les situations les plus urgentes. L’objectif est que ces femmes puissent se reconstruire avec leurs enfants et aient toutes les clés en main pour le faire. Ceci est la raison d'être de la Fondation Roor et a fait l'objet de sa première mission de participation au financement de la Maison des Femmes de Tours.
  •  Dans un second temps, la Fondation Roor a très à coeur de s'investir dans la prévention, la sensibilisation et l'éducation des enfants et adolescents au consentement, aux violences sexistes, sexuelles et affectives avec pour objectif, in fine, d'éradiquer ces violences.

« L’enfant n’est pas seulement témoin des violences conjugales. Il en est victime. »

E. Durand

À cette fin, la Fondation Roor soutient des projets opérationnels d’intérêt général destinés aux femmes et aux enfants victimes, de prise en charge, d’accompagnement et d’autonomisation dans une optique de reconstruction.

Elle souhaite également soutenir des projets de prévention et de sensibilisation auprès des plus jeunes populations, au sein des établissements scolaires par exemple.

Ces aspirations sont au centre de la démarche de ce projet philanthropique.

La prévention et l’accompagnement constituent les plus grandes convictions de la Fondation Roor. Ce sont ces convictions qui guideront les ambitions et les actions de cette  fondation.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques