Fondation pour la Comédie-Française

PLACE COLETTE - 75001 PARIS - FRANCE

La Fondation pour la Comédie-Française accompagne à long terme le développement de la Comédie-Française et contribue à son rayonnement national et international. Elle oriente sa mission autour de 3 thématiques : la création artistique, la transmission et la diffusion, et le patrimoine.

La fondation soutient des projets proposés par la Comédie-Française, notamment : des créations, des tournées à l’étranger, des échanges avec les compagnies théâtrales françaises ou étrangères, des projets éducatifs, l’accompagnement des jeunes professionnels du théâtre, des actions d’apprentissage des métiers du spectacle vivant et de transmission des savoir-faire, des projets visant à encourager l’utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux media, la conservation du patrimoine mobilier et immobilier de la Comédie-Française.

Si vous êtes non résidents français, pour faire un don à la Fondation pour la Comédie-Française et bénéficier d’avantages fiscaux de votre pays de résidence, vous pouvez

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

L'actualité de la Fondation pour la Comédie-Française

27 mai 2019
Début juin, comme chaque année, la Comédie-Française dévoile le programme de sa nouvelle saison. Coup de projecteur sur sa Fondation, qui rassemble donateurs et mécènes amoureux du théâtre et leur contribution au rayonnement de la maison de Molière.

12 janvier 2017
Institution culturelle nichée au cœur du Palais-Royal à Paris, la Comédie-Française incarne depuis près de 350 ans le théâtre public national. Outre une troupe permanente, le Théâtre-Français ...
2 avril 2022
Avec la « Saison Molière », la Fondation pour la Comédie-Française créé l’événement et témoigne d’un beau dynamisme au sortir de la crise sanitaire.
Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.