Fondation Nexton

Créée en 2023, la Fondation NEXTON a pour mission de soutenir des projets d'intérêt général dans les domaines de l'éducation, du sport et de la lutte contre le dérèglement climatique.
Les actions philanthropiques de la Fondation NEXTON se concentrent sur plusieurs ambitions :
  • La défense et le développement de projets visant à offrir un accès à l'éducation à des enfants éloignés des structures classiques pour des raisons économiques, sociales ou géographiques.
  • Le soutien de projets de clubs sportifs amateurs destinés à des publics défavorisés, ou qui utilisent les valeurs du sport pour encourager la résilience chez les enfants ou les adultes en situation de vulnérabilité.
  • Le développement d'actions et de projets structurants contribuant à la lutte contre le dérèglement climatique.

La Fondation NEXTON s'appuie sur l'éducation comme rempart contre l'exclusion, utilise les valeurs inclusives du sport pour aider à la construction ou à la reconstruction tout en contribuant à la préservation de notre environnement. Ces piliers fédérateurs rassemblent les membres de la Fondation NEXTON autour de l'intérêt général.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques