FONDATION MARIE-LAURE BUISSON

La Fondation Marie-Laure Buisson a été créée en septembre 2018 pour soutenir des projets d’intérêt général en faveur des militaires, de leur famille et de leurs proches, notamment les blessés au combat et les familles de soldats morts pour la France ou décédés en service.

La fondation a également pour but de collecter et distribuer des fonds, notamment par l’organisation d’événements, au profit de toute personne physique ou morale ayant aidé la France ou ses alliés dans le cadre de La Défense Nationale, ainsi que dans la promotion de ses valeurs, notamment quant à la protection des minorités opprimées.

Depuis sa création, un concours de photographie a été crée en collaboration avec l’Etat-Major de la Légion étrangère : il permet de récompenser les oeuvres originales de légionnaires en activité et de remettre plusieurs Prix.

Marie-Laure Buisson est Colonel de la réserve citoyenne de l’Armée de l’Air, légionnaire de 1ère classe à titre honoraire, et marraine du 4ème Régiment étranger.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières