Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MARIE-ANGE BOUVET LABRUYERE

La Fondation Marie-Ange Bouvet Labruyère est une fondation familiale qui soutient des projets d'intérêt général dans différents domaines. Depuis 2011, elle a choisi de concentrer son action sur le soutien aux Prix Médicaux de la Fondation de France, en partenariat avec l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

Des frères et sœur rassemblés autour d'une initiative généreuse

La Fondation Marie-Ange Bouvet Labruyère fut créée en 2004 sous l'égide de la Fondation de France par trois frères et une sœur, en mémoire de leur mère disparue prématurément.

Véritable projet familial, cette fondation lui rend hommage et associe son nom à des actions généreuses.

Soutenir la recherche médicale, à travers les Prix Médicaux de la Fondation de France

La Fondation Marie-Ange Bouvet Labruyère a pour objet de financer des projets d'intérêt général dans des domaines variés : recherche médicale, culture, éducation, solidarité. Elle a choisi récemment d’œuvrer prioritairement pour la recherche médicale, domaine qu'elle avait soutenu à plusieurs reprises depuis sa création.

En choisissant de s'associer aux Prix Médicaux de la Fondation de France, en partenariat avec l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, la fondation contribue à la recherche en adossant son soutien à l'expertise de la Fondation de France.

À regarder

Présentation de la Fondation Marie-Ange Bouvet Labruyère

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières