Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Les enfants de Serge Brun

- -
La Fondation Les Enfants de Serge Brun est une fondation familiale, fruit de la volonté de Martine et Jean Lesbordes d’utiliser le patrimoine de leur parent Serge Brun pour transmettre les valeurs de vivre ensemble et de respect de l’environnement en rendant les générations descendantes de Serge Brun acteurs du fonctionnement de la fondation.

Elle a pour but de soutenir des projets d’intérêt général dans les domaines des solidarités et des vulnérabilités et ainsi que dans le domaine de la protection de l’environnement.

Plus spécifiquement, le choix de la fondation est de se positionner au du côté des solutions concrètes et innovantes, rapidement réalisables, au plus près des besoins des territoires en soutenant des projets :

• facilitant l’intégration de populations fragiles par l’accès à la santé, l’éducation, le logement, le maintien à domicile,…
  • développant des activités économiques avec une approche écologique, sociale et solidaire
  • permettant aux parents un accompagnement à l’éducation de leurs enfants au sein de notre société
  • valorisant la sobriété énergétique, le développement des circuits courts, la réduction des déchets et la promotion du réemploi

Le souhait de la Fondation est d’accompagner ces projets auprès de structures agissant en priorité dans la région Rhône Alpes.

Image : Les Trois Musiciens par Serge Brun, d'après Pablo Picasso.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques