FONDATION JEAN GOUBIN

C/O MONSIEUR JEAN GOUBIN 20 RUE DE PARIS - 35000 RENNES - FRANCE
La Fondation Jean Goubin verse des bourses permettant à des jeunes issus de milieux modestes de poursuivre des études supérieures. Elle soutient également des associations venant en aide aux personnes âgées ou handicapées. Les bourses et subventions qu'elle octroie sont particulièrement destinées à la région d'origine de son fondateur : la Bretagne.

Une réussite exemplaire

Jean Goubin est un entrepreneur qui a connu une réussite exemplaire. Issu d'une famille d'agriculteurs bretons aux moyens modestes, il a commencé très jeune à travailler. Il s'initie au commerce en vendant les produits de la ferme qu'il transporte sur son vélo. A 18 ans, il construit un poulailler, première étape d'une entreprise florissante, qui connaîtra un très grand succès pendant plusieurs décennies, employant jusqu'à 230 salariés.

Entrepreneur généreux et philanthrope, Jean Goubin crée en 2007 la Fondation Jean Goubin, sous l'égide de la Fondation de France, principalement pour aider les jeunes qui n'ont pas les moyens de poursuivre leurs études.

La Bretagne et les jeunes, au cœur de l'action de la fondation

La majorité du soutien de la fondation est octroyée sous forme de bourses à des élèves issus de milieu modeste, méritants et désireux de poursuivre des études supérieures, résidant en Bretagne et en priorité dans la région de Loudéac.

Par ailleurs, la fondation verse des subventions à des établissements pour personnes âgées ou handicapées de Loudéac et sa région, mais aussi pour la recherche médicale et la formation de chiens d'assistance pour personnes handicapées.

Bourse

La Fondation Jean Goubin attribue chaque année une trentaine de bourses destinées à soutenir les étudiant-e-s méritant-e-s pour la poursuite de leurs études supérieures.

Critères d’attribution :

• Étudier en Bretagne
  • Disposer de ressources financières modestes

Pour vous inscrire :

Se renseigner auprès des établissements concernés : AgroCampus Ouest, ESC Rennes School of Business, ECAM Rennes, IAE-IGR de Rennes

Accéder au guide des bourses

Accorde des aides directes aux personnes physiques