Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION HADRIEN SAIAG

En mémoire d’Hadrien Saiag, chercheur en anthropologie économique et grand amoureux de la montagne, la Fondation Hadrien Saiag a pour objet :
  • de soutenir toute action d’intérêt général visant à protéger, préserver et valoriser les chaînes montagneuses ainsi que de faire découvrir au plus grand nombre la richesse des activités montagneuses.
  • de soutenir la recherche interdisciplinaire croisant économie, sociologie et anthropologie, fondée tant sur des recherches de terrain que sur des réflexions théoriques, insistant sur la dimension sociale et relationnelle des faits et institutions économiques, dont notamment (mais non exclusivement) la monnaie, la dette et la finance. Les études soutenues peuvent aussi concerner des alternatives économiques porteuses d’un esprit solidaire, populaire ou égalitaire.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques