Abritée par Logo Fondation de France

Fondation CVE, donner l'énergie d'agir

Créée en 2023, la Fondation CVE, donner l’énergie d’agir, a pour objectif de favoriser l’égalité des chances et l’inclusion sociale ainsi que de sensibiliser aux enjeux en matière d’environnement et de biodiversité.

La Fondation CVE a pour objet d’aider chacun à construire ensemble une société plus durable et équilibrée, afin de :

• Permettre aux personnes en situation de précarité de s’engager dans un projet de vie durable,
  • Qui favorise leur épanouissement,
  • Dans un territoire équilibré, inclusif et respectueux de l’environnement.

CVE, une entreprise engagée

La Fondation CVE permet à l’entreprise de structurer sa démarche philanthropique et d’impliquer encore davantage ses équipes dans l’animation d’un réseau d’acteurs engagés. En effet, au travers de sa raison d’être « Mettre l’humain et la planète au cœur de l’énergie de demain », CVE porte collectivement un projet d’entreprise créateur de valeur environnementale et sociale. Entreprise à mission et labélisés B Corp, CVE veut générer un impact environnemental, humain et social positif à travers ses activités.

La gouvernance de la Fondation CVE illustre la dimension collective de son engagement. Son comité exécutif est composé des deux associés fondateurs de CVE et de quatre collaborateurs issus de directions opérationnelles et transverses. Trois experts complètent le comité pour faire vivre la fondation avec ambition : Jane Bouvier, Benjamin de Molliens et Arnaud Poissonnier.

Crédits photo : François Moura Photographe, Printemps Asso 2023

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières