FONDATION CANAL CARHAIX

PRIGENT ENVIRONNEMENT ROUTE DE KERNIGUEZ BP 143 - 29833 CARHAIX CEDEX - FRANCE
La Fondation Canal Carhaix soutient des projets d’intérêt général qui participent au renforcement de l’attractivité du pays Centre Ouest Bretagne, notamment dans le domaine du tourisme et des loisirs.

L’attachement profond d’un homme pour son territoire

La création de la Fondation Canal Carhaix en 2008 sous l’égide de la Fondation de France est le projet de Claude Prigent, chef d’entreprise originaire de Carhaix, commune du Centre Ouest Bretagne. Animé par l’attachement profond qu’il porte à sa région et la volonté de donner une nouvelle envergure à son action de mécénat, il a ainsi inscrit dans la durée son souhait de contribuer à la redynamisation de ce territoire rural aux attraits peu connus, démarche à laquelle il a associé sa société.

Soutenir des actions locales

Portant symboliquement le nom du canal traversant et irriguant le pays du Centre Ouest Bretagne, la Fondation Canal Carhaix promeut un dynamisme territorial équilibré et responsable, et soutient des actions d’intérêt général menées dans ce sens par des associations ou collectivités locales. En accordant des subventions coup de pouce permettant le démarrage de nouveaux projets, elle rend possibles des initiatives qui contribuent à renforcer l’attractivité touristique et culturelle de ce territoire éloigné des sentiers battus, mais aux nombreux atouts.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques