logo
Opérationnelle depuis Avril 2017, la Fondation Abalone a initié plusieurs projets en cohérence avec l’ADN d’Abalone Group, c’est-à-dire dans lesquels la dimension humaine et/ou environnementale est prépondérante.

Ses objectifs sont de favoriser l’égalité des chances, de valoriser le développement des compétences et d’encourager la promotion sociale de l’individu, notamment par la formation, l’accès à la culture et l’éducation des jeunes.

Sensibiliser aux dérives de la consommation de masse

“Un geste pour la planète, un cœur tout en canettes”. Un projet artistico-citoyen qui met en lumière  la surconsommation et ses conséquences : les tonnes de déchets générés et leur absence de recyclage.

Explorer de nouvelles voies pédagogiques

La Fondation Abalone est partenaire de l’appel à projet « Aidons tous les collégiens à réussir » qui finance des projets pédagogiques innovants pour lutter contre le décrochage scolaire.

Offrir une seconde chance aux jeunes pas ou peu qualifiés

La Fondation Abalone soutient le Réseau Étincelle qui encourage les jeunes sortis du système scolaire, sans diplôme ou avec de faibles qualifications, à devenir entrepreneurs de leur vie et de contribuer à leur réinsertion socio-professionnelle.

Projet d’accompagnement à la scolarité

La Fondation Abalone s’associe à plusieurs clubs sportifs pour financer leurs projets visant à limiter l’échec et le décrochage scolaire en conciliant la scolarité et le sport.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques