Remise des prix de fin d’année des Beaux-Arts de Paris

23 Juil.2019

Le 28 juin a eu lieu la Remise de trois prix de nos fondations abritées, en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, à l’amphithéâtre d’honneur en présence de son directeur Jean de Loisy et du président de la Fondation de France Pierre Sellal. Des prix remis chaque année dont l’objectif est d’apporter une aide au lancement de la carrière d’un artiste.

crédit photo : @adrienthibault

Trois prix, trois fondations

La Fondation Rose Taupin - Dora Bianka

La fondation perpétue la mémoire de l’artiste Dora Bianka, en récompensant chaque année une œuvre de peinture.

Le Prix 2019 a été décerné à la lauréate Félice de Conflans.

crédit photo : @Isabelle Maizeray

La Fondation Marguerite et Méthode Keskar

La fondation attribue un prix de « volume/installation » de l’espace.

Le Prix a été remis à la lauréate Maïlys Lamotte-Paulet.

La Fondation François de Hatvany

La fondation soutient la création artistique, en apportant une aide à un projet collectif s’inscrivant dans un territoire, afin de continuer à porter une dynamique de ce dernier à la sortie de l’Ecole. Créée il y a 4 ans par Madame Antoinette de Montferrand, elle est la seule aide accordée à une association et non à une personne physique. La fondation a récompensé, cette année, deux projets :

• le projet « BONJOUR », de l’association Florene, permet la publication d’une page, au sein du journal de Saint-Denis, entièrement dédiée aux artistes, et organise des interventions dans la ville par le biais d’installations, de performance et de lectures ;
  • le projet « MILIEUX », de l’association Promesses, est un festival pluridisciplinaire, consacré à la musique électro, aux arts plastiques et la gastronomie, situé en Haute-Garonne à 35 km de Toulouse.

L’après-midi même une vente aux enchères a été organisée. Un coup de pouce rêvé pour ces jeunes artistes qui débutent leur carrière sur le marché de l’art.

Félicitations à nos lauréats !