Parrainage de l’Institut Palladio : Bernard Cazeneuve passe le témoin à Edouard Philippe

30 Avr.2021

Ce mercredi 2 décembre 2020, lors du colloque annuel de l’Institut Palladio développé par la Fondation Palladio, Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, ancien ministre de l’Intérieur, ancien maire de Cherbourg-Octeville, a passé le témoin à Edouard Philippe, maire du Havre, président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, ancien Premier ministre, pour le parrainage du cycle annuel de l’Institut.

Bernard Cazeneuve a notamment évoqué sa fierté d’avoir été le parrain du cycle 2020 de l’Institut Palladio sur le thème La Ville de demain au service des savoirs. Edouard Philippe a exprimé quant à lui le plaisir et l’honneur de succéder à Bernard Cazeneuve en parrainant le cycle 2021, le 10e cycle annuel de l’Institut, sur le thème du "Bien-être et santé dans la Ville de demain". Il aura à coeur d’accueillir les futurs dirigeants-auditeurs au Havre en mai prochain.

« L’Institut Palladio des Hautes Etudes sur l’Immobilier et la Cité est la plateforme d’échanges d’intérêt général sur la construction de la Ville de demain, créée fin 2011 par la Fondation Palladio. Au travers de cet outil, la Fondation Palladio confirme sa volonté de porter et de consolider un lieu et une méthode qui accompagnent sur le long terme les dirigeants et futurs dirigeants engagés dans la fabrique de la ville », souligne Bertrand de Feydeau, Président de la Fondation Palladio. « Je remercie sincèrement Bernard Cazeneuve de son implication tout au long de cette année et Edouard Philippe de s’engager à nos côtés dans cette nouvelle session de réflexions, de prise de recul et de regards croisés ».

Edouard Philippe est le 10e parrain de l’Institut Palladio et succède, dans l’ordre chronologique, à Patrick Braouezec, Gérard Collomb, Jean-Louis Borloo, Alain Juppé, Anne Hidalgo, Xavier Bertrand, Johanna Rolland, Valérie
Pécresse et Bernard Cazeneuve.

Fondateurs et mécènes de la Fondation Palladio :

Fondateurs
ALTAREA COGEDIM, BNP PARIBAS REAL ESTATE, BOUYGUES BATIMENT IDF, COVIVIO, EY, GECINA, ICADE, KAUFMAN & BROAD, KLEPIERRE, LA FRANÇAISE, SOCOTEC, UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD.

Mécènes
ADI / Association des Directeurs Immobiliers, GROUPE ADP / Aéroports de Paris, AE75, AFILOG, AGENCE D’ARCHITECTURE BECHU & ASSOCIES, ALILA, AMO / Association Architecture et Maîtres d’Ouvrage, AMUNDI IMMOBILIER, ARDIAN, AREP, ARTELIA, BATIPART, BOUYGUES IMMOBILIER, BUSINESS IMMO, CBRE, CDC HABITAT, CDIF / Club des développeurs immobiliers et fonciers, CITYNOVE-GROUPE GALERIES LAFAYETTE, CLIMESPACE-GROUPE ENGIE, COSY HOME, EGIS, EIFFAGE IMMOBILIER, EMERIGE, ENGIE SOLUTIONS, ENIA ARCHITECTES, FFB / Fédération Française du Bâtiment, FPI / Fédération Promoteurs Immobiliers, FINESTATE, FONCIERE MAGELLAN, FREO, FREY, GA SMART BUILDING, GENERALI REAL ESTATE FRENCH BRANCH, GENIE DES LIEUX, GROUPAMA IMMOBILIER, INGEROP, INTERCONSTRUCTION, KARDHAM, KORIAN, MACIFIMO, MARIGNAN, OGIC, ORANGE, GROUPE PANHARD, PCA-STREAM / Philippe Chiambaretta Architecte, PERIAL, POSTE IMMO, RESOLVING, GROUPE ROUGNON, S2T, SAPHYR, SCAU, SEFRI-CIME, SERVICES+CLOISON, SFL / Société Foncière Lyonnaise, SMABTP, SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL, SOGARIS, SOGELYM DIXENCE, SOGEPROM, SPIE BATIGNOLLES, TECILI CONSEIL, 2EI VEOLIA, VINCI CONSTRUCTION FRANCE, VINCI IMMOBILIER, VIPARIS.

Abritée par la Fondation de France, la Fondation Palladio a été créée en 2008, autour de l’enjeu majeur du 21ème siècle qu’est la construction de la Ville et des lieux de vie. Apolitique et aconfessionnelle, et avec sa mission d’intérêt général, elle est un lieu de rencontres, d’échanges, de débats et de réflexion qui se distingue d’un think tank, d’un club, d’une fédération professionnelle, d’un institut de formation ou encore d’un centre de recherche. Elle mobilise et rassemble tous secteurs et métiers concernés par la problématique immobilière et urbaine, les pouvoirs publics, le monde associatif, les chercheurs et les médias.

Blocs de droite

Vous serez aussi intéressé par