La Fondation Crédit Agricole de Lorraine lance un nouvel appel à candidature

13 Fév.2020

Cet appel à projets est clôturé. Consultez les appels à projets en cours ici.

Créée en 2019, la Fondation Crédit Agricole de Lorraine soutient des projets d’intérêt général qui agissent localement à l’échelle des départements de la Moselle, de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle. Elle encourage notamment tous les acteurs qui travaillent au quotidien en faveur de l’éducation, de la recherche, de l’innovation et de l’insertion sociale. C’est dans cet objectif qu’elle ouvre un appel à candidature du 1er février au 30 avril 2020 à destination de structures évoluant dans ces domaines.

Qui peut postuler ?

Tous les organismes d’intérêt général exerçant dans les domaines de la fondation sont éligibles à ce nouvel appel à candidatures :

• l’éducation incluant la réussite éducative dans l’enseignement et la lutte contre le décrochage scolaire et numérique ;
  • l’insertion sociale comprenant l’insertion professionnelle et économique, l’inclusion numérique, la santé et le bien-vieillir ;
  • la recherche et l’innovation englobant le soutien à la recherche médicale et scientifique.

Comment candidater ?

Les candidats peuvent se rendre dès le 1er février sur fondation.ca-lorraine.fr, rubrique « déposez votre candidature ». Après consultation des documents et du dossier, la fondation contactera les postulants pour terminer l’inscription.

Quand seront sélectionnés les projets ?

Au niveau de sa gouvernance, la fondation s’est dotée d’un comité exécutif composé d’experts externes qualifiés mais également de collaborateurs et d’élus du Crédit Agricole de Lorraine. Ce collège se réunira le 19 mai prochain pour sélectionner les projets retenus.

En attendant, vous pouvez retrouver les premiers projets soutenus et l’actualité de la fondation sur fondation.ca-lorraine.fr.