RESTONS SOLIDAIRES FACE AU VIRUS

Précarité et Vulnérabilité

Restons solidaires face au virus : la Fondation de France lance un appel à la générosité

19/11/2020

Alors que la crise sanitaire perdure, la crise sociale et économique s’accélère : hausse de la précarité, rupture du lien social pour les personnes âgées, en situation de handicap ou atteintes de maladies psychiques... A cela s’ajoute la situation particulièrement difficile des soignants et des aidants, qui se trouvent à nouveau en première ligne face à cette deuxième vague d’épidémie de Covid-19.

Plus que jamais la solidarité est nécessaire ! Après s’être mobilisée dans l’urgence au printemps, la Fondation de France lance un appel à la générosité pour agir dès maintenant et dans la durée afin de lutter contre le Coronavirus. Elle favorise des actions pour :

1. Soutenir les soignants et les aidants :

• dans leur quotidien pendant les pics épidémiques (équipements matériels ou numériques, soutien psychologique et/ou corporel, mise en place de cellules d’écoute…) ;

• mais aussi dans la durée, pour aider les professionnels, aidants et bénévoles à surmonter les traumatismes subis depuis le début de la crise (séjours et activités de répit, soutien psychologique, accompagnement des évolutions d’organisation du travail …)

2. Aider les personnes vulnérables frappées durement par cette crise, notamment :

• les personnes et familles les plus précaires et en difficulté ;
  • les personnes à la rue ;
  • les femmes victimes de violence ;
  • les personnes privées d’emploi  ;
  • les personnes âgées et les personnes en situation de handicap, qui souffrent d’un isolement accru  ;
  • les jeunes, notamment ceux qui ont décroché du système scolaire lors des phases de confinement ;
  • les personnes souffrant de maladies psychiques et dont les troubles sont aggravés par les situations d’isolement et de stress provoquées par la pandémie.

Plus que jamais notre pays a besoin de solidarité, plus que jamais nous devons être aux côtés de ceux qui sont en première ligne face à la crise. Ensemble, restons solidaires face au virus.

L’affectation des dons sera effectuée en fonction des besoins identifiés sur le terrain les plus prioritaires.

Je fais un don

Vous pouvez envoyer votre chèque libellé à l’ordre de "Fondation de France – Restons solidaires face au virus" à l’adresse suivante :

Fondation de France
Restons solidaires face au virus
60509 CHANTILLY CEDEX